Publié le par MARJORIE ET FRANCOIS

Le soleil se lève, première aube sur Tahiti (5h30 locale) et premières impressions : douceur, odeurs (tiaré omniprésent) et surtout jacasseries qui ressemblent aux chants et conversations de perruches ou perroquets.

Le matin d'un autre monde...

4- Premiers regards polynésiens : lever à Tahiti
Fleurs de tiaré "in vivo" :  « fleur de Tahiti »,  Gardenia tahitensis, base du Monoï.

Fleurs de tiaré "in vivo" : « fleur de Tahiti », Gardenia tahitensis, base du Monoï.

Un cocotier, deuxième base du Monoï : nous sommes bien sous les tropiques....en polynésie, on selève avec le soleil (il est 5h45) et on se couche avec.

Notre première Aube, douce en température (25°C) et en couleurs

l'Aéroport de Faaa se révèle et, au delà, devant notre chambre, se découpe Mooréa.

MOOREA, si proche et si loin (15km), le lieu ou nous allons passer plus de trois semaines.

4- Premiers regards polynésiens : lever à Tahiti
Le port des ferries .10 minites et 4km de l'hôtel en taxi : notre porte vers Moorea

Après un discours du président de l'OT, nous décidons de commencer par une initiation gustative à la polynésie gourmande.

Il est 11h30 locales : autant mettre notre corps à l'heure par...la bouffe : Maï Maï (Dorade Coryphène) et thon crus arrosés d'une (très) bonne bierre locale, sur la terrasse face au port (bon resto très raisonnable)

Nous montons à bord dans une joyeuse cohue. nos gros bagages entassés etmarqués dans de grandes panières métalliques...Direction Notre future ile.

Premières visions  de Papeete puis de Tahiti, ancien volcan verdoyant et très mlonatgneux, depuis la mer .Le vent souffle (env 60km/h) et le ciel est variable parfois menaçant malgré que nous soyons normalement encore en saison "sèche".

Premières visions de Papeete puis de Tahiti, ancien volcan verdoyant et très mlonatgneux, depuis la mer .Le vent souffle (env 60km/h) et le ciel est variable parfois menaçant malgré que nous soyons normalement encore en saison "sèche".

Un regard sur l'aéroport international de FAAA et sa "petite piste à fleur d'eau" qui nous a reçu la nuit passée...

Nous croisons les "avant-terres" de Tahiti

...Nos premières baleines à bosse. Les touristes se précipitent formant un "mur compact" : tant pis pour les photos.

Au revoir Tahiti, désormais nous guettons notre destination dont on nous a vanté l'approche grandiose : Moorea est sous les nuées et, parfois, sous le soleil.

Acalmie...

4- Premiers regards polynésiens : lever à Tahiti
"Notre" île sous les nuages et déjà pointe l'impressionnant mont Rotui, un repère facile à trouver avec sa masse et son trou" qui nous regarde.

Une éclaircie sur la plage de Teravao

Nous entrons dans la baie

Arrivée au port de Vaiare

4- Premiers regards polynésiens : lever à Tahiti

Elodie est bien là, comme promis, à nous attendre pour rejoindre sa pension, le Faare AUTE.

Nous récupérons nos deux gros bagages dans la cohue (le bateau repart) et les faisons rentrer, en serrant un peu dans la Logan de notre charmante hôtesse.

16 km à parcourir avant de nous poser et de récupérer l'indispensable et excellent scooter...

Faare AUTE sera notre toit pour 17 nuits et 18 jours : je vous donnerai les infos pratiques au prochain numéro.

A bientôt.

R
On entre un peu plus dans la réalité du voyage et le seul personnage représenté à tout à fait l'air l'air d'être une autochtone
R
Belles photos ! Joe on dirait que tu pêches....