Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- VERS UNE AUTRE PLANETE : Images et impressions

Publié le par FG

1- VERS UNE AUTRE PLANETE : Images et impressions
1- VERS UNE AUTRE PLANETE : Images et impressions
1- VERS UNE AUTRE PLANETE : Images et impressions
1- VERS UNE AUTRE PLANETE : Images et impressions

MOOREA, Polynésie française 18 000 km de Paris, 32h du lever à Saint-Sulpice (Tarn) au Coucher à Papeete.

Départ le dimanche 13 septembre 2015 et, suivez-moi, arrivée...le 13 septembre : le temps s'arrête et le soleil ralentit sa course quelques heures.

Un trajet - coupure purificatrice et initiatique - , durant lequel nous survolons des étendues incroyables où se déroulent sans doute une infinité d'histoires....

Lever, Saint SULPICE (81 - France) à 4h00 locale. Départ de l'aéroport de Toulouse à 6h30.

Atterrissage à Charles De Gaulle à 7h30 et attente - enregistrement....jusqu'à 11h30 : décollage, enfin, pour Papeete.

Courbure de la terre et économies de carburant obligent, en résumé on survole, à 12000 mètres de haut et environ 900km/h : Toulouse, Charles de Gaulle, le sud de l'Angleterre, une "ballafre sur l'Irlande", le large de l'Islande, le majestueux Groenland...

Personnel attentionné et ambiance sympa...

Personnel attentionné et ambiance sympa...

Iso 100 ; 75mm ; 1/250è ; f9

Iso 100 ; 75mm ; 1/250è ; f9

Commenter cet article
R
Moi aussi j'attends la faune maritime !...
Répondre
R
Çà commence bien, mais c'est court, juste pour voir si ça fonctionne ! C'est ok...
Répondre
G
tres beau
Répondre
G
j'attends les baleines et dauphins!!!
Répondre